Carmen Gloria Palma

Carmen Gloria Palma a reçu 4 talents : violoniste, professeur de violon, monitrice de Bien-être corporel et artiste peintre.

La violoniste :

Carmen originaire du Chili est passionnée par le violon depuis sa plus tendre enfance. À 17 ans, elle intègre l'orchestre symphonique du Chili, comme violoniste professionnelle. Elle y explore la musique contemporaine, la musique ancienne ainsi que la musique traditionnelle d'Amérique latine. Elle suit plusieurs cours au conservatoire national de musique de l'université du Chili et au conservatoire national de musique de l’université catholique de Santiago.


Pleine d'énergie et de dynamisme, la jeune femme souhaite en découvrant de nouveaux horizons.

Pour cela elle part vers de nouvelles expériences, elle réalise des enregistrements de musique moderne et baroque, se produit en tournée dans plusieurs pays dont la France en 2002 pour parfaire sa musique. Déterminée, elle réussit à obtenir son diplôme d'études musicales en violon moderne à l'école nationale de musique à Pantin (2 005), ainsi qu’une spécialisation en violon baroque en 2019.

Lors d'un séjour de 10 mois en Belgique (2010-2011), elle participe à divers ensembles professionnels pour des concerts dans plusieurs villes de Belgique et au Pays Bas. Certains ont donné lieu à des enregistrements.

Ultérieurement, elle s'installe pendant 9 ans en Alsace, à Mulhouse avec la volonté de réunir autour de l’art petits et grands, amateurs et professionnels, toutes classes sociales confondues. Dans cette optique, elle crée la Passerelle des talents, une association au service de l'Art et de la culture. Les valeurs fondamentales de l’association sont : la convivialité, la solidarité, le partage la sauvegarde du lien intergénérationnel et multiculturel.

La passerelle des talents, reconnue d'utilité publique, fédère lors d'événements musicaux la bonne humeur, le partage et la convivialité. Carmen généreuse, travailleuse, sensible à la situation des personnes en situation de précarité met son savoir-faire au service d’amateurs, de professionnels, en milieu hospitalier (EPHAD et soins palliatifs), de personnes ayant un handicap, ou en milieu scolaire (aide sociale à l'enfance).

En 2019, Carmen s’installe sur Libourne Nouvelle Aquitaine et par un très heureux concours de circonstances rencontre l’association Art et Esprit. Tout est là pour fusionner ses aspirations dans cette nouvelle famille.

(CV professionnel sur demande)

La pédagogue du violon :

Au Chili, Carmen, professeur de violon dans les écoles de musique depuis 1990, voulait déjà transmettre son savoir. C'est la raison pour laquelle arrivée en France, elle s’investit dans la recherche d'un système d'enseignement, s'adressant aux enfants et aux adultes. Dans sa démarche pédagogique, l'apprentissage et la pratique de la musique deviennent un réel besoin et un plaisir.

Actuellement, elle propose des cours de violon et d'initiation à d’autres instruments, des cours d'éveil musical, et organise des ateliers de découverte musicale au sein d’Art et Esprit.

La monitrice de Bien-être corporel :

En recherchant une relation entre le corps et l’esprit permettant ainsi d’harmoniser les trois centres : mental, physique et émotionnel. Sensible au développement personnel, après une solide formation, elle anime des séances de bien-être corporels adaptées aux différents âges de la vie. Porteuse d'esprit de partage, rapproche différents modes favorisant l’expression des talents individuels. Intégrant aussi les personnes en difficultés motrices et mentales.

L’artiste peintre

Pour avoir un meilleur aperçu de Carmen : artiste peintre, nous vous invitions à vous rendre sur sa page sur : Art-et-Esprit.org

Notre association Art et Esprit vous souhaite une belle rencontre !



// Added to Settings > Custom > Custom Javascript function cart_custom_click(cart, current_page_items, elements, options){ var keys = Object.keys(cart); console.log(cart); var response = 'Cart contains ' + keys.length + ' images.\n\n'; keys.forEach(function(key){ response += key.split('/').pop() + '\n'; }); alert(response); }